Bourse Pierre E. Gagnon

Chers Consœurs, Chers Confrères,

Une fois de plus, le Conseil de section de votre Barreau est fier de s’associer à Mes Raphaël Tassé-Gagnon et Philippe Tassé-Gagnon, de l’étude Gagnon & Tassé-Gagnon, afin d’offrir la « Bourse Pierre E. Gagnon », d’une valeur de 3 000$, destinée à aider de jeunes avocates et avocats de pratique privée qui entament leurs carrières juridiques.

Cette bourse vise à commémorer la mémoire du père de nos Confrères et d’un Collègue qui nous a quitté suite à un dur combat contre le cancer.

Durant plus de 42 ans, Me Pierre E. Gagnon, un criminaliste chevronné et figure marquante de notre communauté juridique, a œuvré au son sein de notre Barreau en pratiquant principalement dans le district de Terrebonne. Tous vous diront que Pierre a su se démarquer par son souci d’autrui, par sa grande générosité, sa bonne humeur, son empathie, son honnêteté, sa rigueur et par sa grande bonté à l’égard de toutes et de tous. Il fut apprécié et il nous manque assurément.

Ses fils Raphaël et Philippe désirent offrir cette bourse afin de nous rappeler les valeurs qui le distinguait et pour célébrer l’homme qu’il fut.

La somme octroyée viendra donc en aide à de jeunes avocat(e)s afin de leur permettre d’acquitter certaines dépenses essentielles à l’exercice de notre profession.

Le comité chargé de sélectionner le ou les récipiendaires désire recevoir les candidatures des personnes remplissant les critères qui suivent:

  • Être avocat(e) depuis 5 ans et moins;
  • Membre du Jeune Barreau Laurentides-Lanaudière;
  • Œuvrant en pratique;
  • Ayant fait la démonstration du besoin pour cette aide financière;
  • Reconnu(e) auprès de la communauté juridique pour ses qualités humaines;
  • Sachant se démarquer par sa gentillesse et sa courtoisie envers les différents intervenants du système judiciaire et;
  • Impliqué(e) dans sa communauté.

Le Comité souhaite remettre une somme de 1 000$ respectivement à un membre de la région de Labelle, de la région de Lanaudière et de la région des Laurentides.

Nous vous invitons à faire parvenir, d’ici le 30 mars 2019, votre candidature à l’adresse suivante : cassandra.choquette@dpcp.gouv.qc.ca

Les membres du Conseil de section du Barreau Laurentides-Lanaudière tiennent à remercier chaleureusement Mes Raphael Tassé-Gagnon et Philipe E. TasséGagnon.

Me Éric Coté
Bâtonnier
Conseil de section du Barreau Laurentides-Lanaudière
Me Véronique Lemire
Première conseillère
Conseil de section du Barreau Laurentides-Lanaudière

Pour ceux et celles qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : mhjodoin@barreau.qc.ca et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.