22
Mar2021

Formation gratuite portant sur la nouvelle Loi sur le divorce

L’association a retenu les services de Me Marie Christine Kirouack, Ad. E., avocate et auteure bien connue en droit familial pour vous offrir une formation d’une heure et demie (1h30) sur la nouvelle Loi sur le divorce, en format virtuel, via le logiciel Zoom.

Nous vous offrons le choix deux (2) dates, soit les 8 et 27 avril 2021, de 9h00 à 10h30.  Chaque formation est suivie d’une période de questions.  Nous vous rappelons que la nouvelle Loi sur le divorce est en vigueur depuis le 1er mars 2021.

Pour vous inscrire à la formation du 8 avril 2021, de 9h00 à 10h30, cliquez ici .

Pour vous inscrire à la formation du 27 avril 2021, de 9h00 à 10h30, cliquez ici.

Après votre inscription, un lien vous sera transmis pour participer à la formation.  Nous vous souhaitons une bonne formation!

Me Stéphanie Côté, présidente de l’AAP
Me Isabelle Bonin, directrice générale de l’AAP


CAIJ : Notre partenaire officiel en information juridique

Le CAIJ offre différents services ainsi que l’accès à une information pertinente en lien avec le sujet du divorce.

Voici un aperçu de ce qui est possible d’obtenir en nous consultant :

  • Nous pouvons guider vers un formulaire gratuit disponible sur le site du Barreau du Québec : Formulaire demande en divorce
  • Nous pouvons également guider vers le formulaire de la Chambre des notaires (au moyen d’un repérage gratuit et ce, jusqu’au 31 mars) : https://www.caij.qc.ca/reperage-documentaire
  • Nous avons également un ouvrage de 2020 sur le sujet La réforme de la Loi sur le divorce disponible dans plusieurs de nos bibliothèques de cotravail

Pour toutes questions, n’hésitez pas à nous contacter au 1 844 596-CAIJ (2245) ou au info@caij.qc.ca.

Nos agents sont également là pour répondre à vos questions en direct via notre système de clavardage, du lundi au jeudi de 8 h à 20 h ainsi que le vendredi de 8 h à 17 h!

En savoir plus

Pour les avocat.e.s du Barreau Laurentides Lanaudière qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.