Mise à jour du fonctionnement des séances de pratique civile, Cour du Québec, Chambre civile

Laval, Laurentides, Lanaudière, Labelle (Mont-Laurier)

Depuis le 6 avril 2020, un numéro de conférence téléphonique est en place dans chacun des 4 palais de justice de la région en vue de permettre aux parties et aux avocat.e.s de participer à l’appel du rôle de la séance de pratique civile à distance.

Le 8 septembre dernier, le ministère de la Justice a procédé à l’implantation de la plateforme TEAMS pour la tenue d’audiences semi-virtuelles, ce qui a permis aux parties et aux avocat.e.s qui le souhaitaient de participer aux audiences des tribunaux par visioconférence ou par conférence téléphonique, sans avoir à se déplacer au palais de justice.

C’est dans ce contexte que la Cour du Québec, Chambre civile, région de Laval, Laurentides, Lanaudière. Labelle (Mont-Laurier) a décidé d’adopter la plateforme TEAMS comme mode alternatif de participation aux séances de pratique civile tenues dans les palais de justice de Laval, Saint-Jérôme, Joliette et Mont-Laurier. >> Lire la suite

Implantation de la plateforme TEAMS à compter du 2 novembre 2020


Télécharger le communiqué complet (PDF)

Benoit Sabourin, j.C.Q.
Juge coordonnateur adjoint – Chambre civile
Région Laval-Laurentides-Lanaudière-Labelle (Mont-Laurier)

Pour ceux et celles qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : mhjodoin@barreau.qc.ca et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.