Mise à jour du fonctionnement des séances de pratique civile, Cour du Québec, Chambre civile

Laval, Laurentides, Lanaudière, Labelle (Mont-Laurier)

Depuis le 6 avril 2020, un numéro de conférence téléphonique est en place dans chacun des 4 palais de justice de la région en vue de permettre aux parties et aux avocat.e.s de participer à l’appel du rôle de la séance de pratique civile à distance.

Le 8 septembre dernier, le ministère de la Justice a procédé à l’implantation de la plateforme TEAMS pour la tenue d’audiences semi-virtuelles, ce qui a permis aux parties et aux avocat.e.s qui le souhaitaient de participer aux audiences des tribunaux par visioconférence ou par conférence téléphonique, sans avoir à se déplacer au palais de justice.

C’est dans ce contexte que la Cour du Québec, Chambre civile, région de Laval, Laurentides, Lanaudière. Labelle (Mont-Laurier) a décidé d’adopter la plateforme TEAMS comme mode alternatif de participation aux séances de pratique civile tenues dans les palais de justice de Laval, Saint-Jérôme, Joliette et Mont-Laurier. >> Lire la suite

Implantation de la plateforme TEAMS à compter du 2 novembre 2020


Télécharger le communiqué complet (PDF)

Benoit Sabourin, j.C.Q.
Juge coordonnateur adjoint – Chambre civile
Région Laval-Laurentides-Lanaudière-Labelle (Mont-Laurier)

Pour les avocat.e.s du Barreau Laurentides Lanaudière qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.