Nomination du Bâtonnier de Laurentides-Lanaudière Me Éric Côté à titre de juge à la Cour du Québec, chambre criminelle, de St-Jérôme

Chers membres,

Comme la plupart d’entre vous l’ont appris hier, notre Bâtonnier, Me Éric Côté, a été nommé juge à la Cour du Québec, chambre criminelle, à St-Jérôme. Il entreprendra un nouveau défi qui sera assurément fait sur mesure pour un gars comme lui.

En plus de faire rayonner notre section, Éric est un avocat qui a fait carrière localement tant à Joliette qu’à St-Jérôme depuis plusieurs années. Il va sans dire que cette nomination fait l’unanimité parmi notre communauté.

Éric allie légitimité, expérience, crédibilité, compétence et jugement pour occuper et remplir cette lourde fonction avec brio pour le bien-être de la collectivité.

En mon nom personnel et au nom de tous les membres du Barreau de Laurentides- Lanaudière, je tiens donc à lui présenter mes plus sincères félicitations et à lui souhaiter la meilleure des chances dans le cadre de ses nouvelles fonctions. Merci pour tout ce que tu as fait pour notre Barreau et la section Laurentides-Lanaudière dans le cadre de ton implication.

En raison du départ d’Éric et suite à la séance extraordinaire du Conseil de section tenue électroniquement le 28 février 2019, je vous annonce mon retour à titre de Bâtonnier.

Je resterai en poste jusqu’à notre Assemblée générale annuelle qui se tiendra cette année le 26 avril prochain à l’Hôtel L’Estérel.

Je vous invite donc à retenir cette date et à mettre le tout à votre agenda, car votre première conseillère, Me Véronique Lemire, et son équipe travaillent très fort afin de vous présenter un congrès relevé.

Au niveau des activités qui se tiendront d’ici le Congrès, voici donc ce qu’il y a sur le menu pour nos membres :

Il me fait bien plaisir de reprendre le collier à titre de Bâtonnier et ce même si cela n’est que pour deux mois.

Vous remerciant à l’avance de l’attention que vous porterez à la présente, recevez mes habituelles salutations.

Me Steve Baribeau
Le Bâtonnier du Barreau de Laurentides-Lanaudière
SB/cc

Pour ceux et celles qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : mhjodoin@barreau.qc.ca et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.