18
Juin2020

Un mot de votre bâtonnière

Saint-Jérôme, le 18 juin 2020

Chers membres du Barreau Laurentides Lanaudière,

J’espère que vous vous portez bien, malgré la situation exceptionnelle dans laquelle nous nous trouvons.

Vous avez certainement vu passer un sondage qui s’adresse à vous tous et toutes. Votre conseil de section est préoccupé par la situation actuelle de chacun de ses membres. C’est pourquoi vous êtes invités à remplir le sondage afin de nous permettre de cibler plus particulièrement les défis qui se présentent à vous ainsi que vos besoins.

Nous sommes là pour vous représenter auprès des différentes cours, siégeant sur les comités de liaison qui n’ont, comme vous le savez, qu’un rôle consultatif. Soyez assurés que nous défendons vos intérêts à chacune des occasions qui nous sont données.

Les directions des diverses cours mettent sur pied des directives. Souvent localement, tel que suggéré par les juges en chef. Comme Barreau de section, nous mettons tout en œuvre pour diffuser rapidement ces directives qui, souvent, sont aussi vite remplacées.

Les directives sont affichées rapidement sur notre site internet, sur le site du Barreau du Québec, sans oublier sur le site même de la Cour du Québec ou de la Cour Supérieure.

Via la liste d’envoi du Barreau du Québec, vous recevez des courriels de votre Barreau de section. Si vous connaissez des avocates ou avocats qui ne recevraient pas lesdits courriels, veuillez les inviter à communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec, afin qu’elle s’assure de leur consentement à être ajoutés à la liste de distribution.

Nous vivons une période difficile. L’invitation que je vous faisais lors de la rentrée des tribunaux prend tout son sens… Prendre le temps autrement. Aidons nous les uns les autres. Tentons ensemble de faire partie de la solution. Nous devons rester unis puisque c’est ce qui nous rend plus forts.

Soyez assurés que vous restez au cœur de nos préoccupations

Au nom du Conseil de Section, je vous remercie de prendre quelques minutes afin de compléter le sondage, si ce n’est déjà fait.

Prenez soins de vous,

Me Véronique Lemire
La Bâtonnière du Barreau de Laurentides-Lanaudière

Pour ceux et celles qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : mhjodoin@barreau.qc.ca et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.