06
Sep2021

Ouverture d’une treizième salle d’audience au palais de justice de Joliette

Au personnel et aux partenaires du district judiciaire de Lanaudière,

Une treizième salle d’audience ouvrira au palais de justice de Joliette le 2 septembre 2021. L’honorable Élaine Bolduc, juge coordonnatrice de la Cour du Québec pour la région Laval- Laurentides-Lanaudière-Labelle (Mont-Laurier), sera la première à tenir une audience dans la salle 2.30 en matière jeunesse à l’occasion d’une conférence de règlement à l’amiable.

Cette nouvelle salle d’audience permettra d’entendre davantage de causes et de réduire éventuellement les délais de traitement des dossiers dans le district judiciaire de Lanaudière, contribuant ainsi à la mission du Ministère de rendre la justice plus accessible et efficace pour la clientèle.

À compter du 2 septembre prochain, les causes en matière jeunesse actuellement entendues dans la salle 2.20 seront déplacées dans la salle 2.30, de même que les causes relevant de la Cour du Québec en matière civile, et ce, jusqu’à l’écoulement du rôle. Par la suite, cette salle sera utilisée pour les causes en droit de la jeunesse.

Cette rénovation a débuté il y a près d’un an et a notamment impliqué la relocalisation du greffe de la jeunesse au rez-de-chaussée ainsi que l’aménagement de nouveaux locaux au deuxième étage.

Le projet s’inscrit dans une vision moderne qui tend à faciliter le travail des différents acteurs judiciaires et à améliorer l’expérience des justiciables. De plus, la fenestration sur un mur entier fournit un éclairage naturel, conférant à la salle une atmosphère plus conviviale.

Evelyne Sauvé
Directrice régionale des services judiciaires de Lanaudière et directrice du palais de justice de Joliette

Pour les avocat.e.s du Barreau Laurentides Lanaudière qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.