18
Mai2022

Colloque virtuel « La conduite attendue d’un avocat » le 14 juin 2022

COMMUNIQUÉ AUX MEMBRES DU BARREAU LAURENTIDES-LANAUDIÈRE

Chères consoeurs, Chers confrères,

L’Honorable Jean-François Michaud, juge coordonnateur de la Cour Supérieure du district de Terrebonne, vous invite à un colloque virtuel mardi, le 14 juin 2022 à 13h00, sous le thème :

« La conduite attendue d’un avocat »

Monsieur le juge Michaud abordera les communications entre les avocats et avec le Tribunal, notamment l’utilisation des formulaires. Il suggérera aussi de bonnes pratiques pour les audiences virtuelles.

Vous pourrez lui transmettre vos questions à l”avance et vous devrez confirmer votre présence avant le 11 juin 2022, à l’adresse courriel suivante : questions.colloque@gmail.com.

Monsieur le juge Michaud répondra, également, aux questions que les participants lui soumettront durant cette séance.

Me Louis-Pierre Vanier agira comme modérateur pour ce colloque virtuel.

Pour vous joindre, vous devez vous connecter via le lien permanent Teams de la « Salle de gestion » de la Cour Supérieure, district de Terrebonne.

Ce colloque est organisé de concert par la Magistrature et le Barreau de Laurentides Lanaudière. Une attestation de participation d’une heure et trente minutes (1h30) vous sera transmise par courriel avant le 1er juillet 2022. Vous devrez déclarer la durée de cette formation dans votre dossier en ligne au Barreau du Québec.

Veuillez agréer, chères consoeurs, chers confrères, nos salutations les plus cordiales.

Comité de liaison de la Cour supérieure du district de Terrebonne

Pour les avocat.e.s du Barreau Laurentides Lanaudière qui ne reçoivent pas les messages émanant du barreau de section et qui souhaiteraient les recevoir, vous êtes priez de communiquer avec Madame Marie-Hélène Jodoin au Barreau du Québec à l'adresse suivante : et lui demander de vous ajouter à la liste de distribution pour le Barreau Laurentides Lanaudière.